-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Devil’s Paintbrush :: Fluorspar :: The Filet Mignon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vous venez ici souvent ? | Ft. Yin
Alastor Baccaras
Fiche de Présentation : two faced
Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2019
Métier(s) / Etude(s) : Chargé de communication
Avatar : Daihannya Nagamitsu (Touken Ranbu) - Merci Zzeit <3
Tu peux RP en ce moment ? : Oui, mais lentement
Age (Joueur) : 25
Alastor Baccaras


Rencontre ; surprise



Ce n'était pas parce que l'on venait de changer métier et que votre paie s'en voyait affectée qu'il fallait renoncer au luxe. Cela commençait par s'offrir un bon dîner aussi souvent que possible - trop peu à mon goût – dans un restaurant chic. Pas que le dîner, n'importe quel produit qui suscitait l'envie était bon pour supporter son dur labeur. Donner l'impression aux  employés (comprendre : esclaves) de pouvoir s'acheter ce qu'ils veulent après des mois d'économies, c'était être certain qu'ils resteraient dans votre entreprise. En sommes, de faux espoirs, de simples petites joies pour oublier la misère du monde ; ou la notre, en l’occurrence.
Je pensais tristement que j'étais dans la même catégorie que ces pigeons, puisque je n'étais plus mon propre patron, alors que j'entrais dans un restaurant au nom français ma foi pas mal élégant. Je ne savais trop que commander, je laisserais le hasard et mon appétit choisir... Avant de changer d'avis quand je verrais les prix. Attendant qu'un serveur vienne me placer, je balayais du regard la salle pour regretter une fois de plus de ne plus faire partie de ce monde de bourgeois hypocrites qui ne juraient que par l'argent. Nous avions la même philosophie.
Je repérais à une table une tête blonde vaguement familière. C'était un gamin... ? Collègue, que j'avais invité au bar il y a quelque temps de cela. J'avais insisté avec quelques minauderies, puis avais rapidement abandonner : je n'avais pas de temps à perdre, il y avait d'autres gens à essayer de séduire. Après avoir fait un signe au serveur qui s'approchait, je me dirigeais vers la table du jeune (?) homme avec un grand sourire.


- Bonsoir...

Ah, c'était quoi son prénom déjà ? Fixant quelques instants le blond en face de moi, un détail me revint : il ne pouvait m'entendre... Ni me répondre. Je remerciais mes parents et mon ancien métier (oh comme il me manquait) de m'avoir permis de côtoyer des personnes comme lui, puisque je devais leur apporter mon aide ; les pauvres... Littéralement. Je levais donc mes mains pour signer :

- C'est amusant de vous croiser ici.


feat Yin

Mar 21 Jan - 2:01
Revenir en haut Aller en bas
Yin Moeha
Fiche de Présentation : Par là sweety ♫
Messages : 129
Date d'inscription : 02/12/2019
Lieu d'Habitation : Moon Vine
Métier(s) / Etude(s) : Maquilleur, le meilleur
Avatar : Will Solace dear © Xanax & Zula & me
Tu peux RP en ce moment ? : REALLY NO MORE [5/4]
Un petit quelque chose en plus ? : Standing at the end of the Final Masquerade
Age (Joueur) : 30
Maquilleur Silencieux
Yin Moeha
Vous venez ici souvent ?
La prochaine fois, j'irai chez toi, et tu me reposeras la question.




Les fois où tu sortais seul, ça concernait la plupart du temps ton travail. Malheureusement – ou bien heureusement vu que tu aimais travailler –, tu faisais un métier qui nécessitait de réfléchir seul, au calme, pour s'avancer et arriver le lendemain avec une idée brillante – presque autant que toi. Pour les sorties hors professionnelles, tu avais quelques contacts vraiment assez présents pour toi pour t'organiser un truc à la dernière minute, que ce soit en journée ou dans la nuit. Si tu ne prévenais pas de tes sorties, c'était simplement que tu avais besoin d'être seul, à réfléchir.

Tu étais aussi de ceux qui ne considérait pas ta surdité et ton mutisme comme des handicaps. Au contraire, surtout maintenant. Ça te permettait d'aller absolument n'importe où, personne ne serait en mesure de te déranger, puisque tu n'entendais pas le bruit autour de toi. Il n'y avait que toi, et tes pensées – qui étaient aussi signées et visuelles soit dit en passant, ce n'était pas comme si tu pouvais avoir la fameuse voix dans ta tête.

Et, alors que tu commençais à manger ton boeuf bourgignon d'une main – spécialité française par excellence, tu avais d'ailleurs pris une photo pour Reaper de ça, tu savais qu'elle aimait la France, alors ça te ferait un sujet de discussion pour la prochaine fois – tout en griffonant sur ton carnet de l'autre, quelqu'un arriva face à toi. Sans aucune forme de respect. Tu reconnaissais bien celui à qui tu avais décliné une invitation une fois. Tu ne le sentais pas ce type. C'était juste un instinct. Il était trop mielleux pour toi.

Tu soupiras d'avance. Une sangsue mielleuse.
Déjà agrippée à ta jambe.

Tu pris le temps de manger ton morceau de viande, avec une lenteur maîtrisée et volontaire, avant de poser ta fourchette ainsi que ton crayon, pour pouvoir lui répondre – après avoir avalé, le "on ne parle pas la bouche pleine" s'appliquait à toi aussi.

T'es la seule personne à trouver ça amusant.

Evidemment, tu réalisas que tu n'avais pas la moindre idée de son nom. Si ça se trouve il était arrivé après toi dans la boite. Ca faisait deja quelques années que tu y étais après tout – même si tu restais relativement discret avec les personnes non concernées directement par ton travail, ou qui n'était pas dans ton cercle de proches. Et puis, si quelqu'un se présentait au service, tu ne l'entendais pas pour des raisons évidentes.

Tu croisas les bras quelques instants en le détaillant de bas en haut. Tu ne cachas pas du tout ta réticence, ni ton ennui à le voir ici. S'il voulait jouer aux personnes aimables, tu saurais le faire aussi, mais tu n'en avais pas vraiment envie de base.

C'est tout ce que t'avais à dire ? Je travaille.

Tu rebaissas les yeux, non pas par intimidation, mais pour en effet continuer ton repas tout en te remettant à dessiner tes projets. Projets qui étaient bien plus intéressants qu'une sangsue. Qui t'était quasiment diamétralement opposée dans vos couleurs.

Merci, mais non merci.

Emi Burton
Mer 22 Jan - 18:25
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Nos Canards en Sucres
© Copyright : Tous droits réservés. Thème code réalisé par E P S I L O N. Toute reproduction même partielle est interdite.