Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Bienvenue dans l'Entreprise :: Réseau de Tubes Pneumatiques :: Newspaper Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Discord ou pas Discord ?

Discord ou pas Discord ?
Discord
Discord ou pas Discord ? Vote_lcap100%Discord ou pas Discord ? Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Pas Discord
Discord ou pas Discord ? Vote_lcap0%Discord ou pas Discord ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

Jennifer
Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2020
Jennifer

Discord


Parce que discuter c'est rigolo ♫




Salut les enfants, vous allez bien ? Moi oui.

Nous venons aujourd'hui vous poser une question. Le forum a une page facebook. Mais désirez vous qu'il ai un serveur Discord ?

Voilà pourquoi aujourd'hui nous mettons à votre disposition ce petit sondage des familles. Bien entendu je veux que vous sachiez que si la création d'un serveur Discord entache votre présence sur le forum, ou votre motivation à Rp, je serais surement contraint de le conduire à la potence, vu que le but est ici de vous permettre de créer des liens les uns avec les autres pour devenir copains/copines et que les idées de Rps pullulent. Pas de déserter le forum. Encore moins d'aller Rp sur Discord. On ne s'ennuie pas à coder et à grapher pour Rp sur Discord.

Alors si en votre âme et conscience vous êtes prêt/e à accepter ces conditions en somme plutôt logiques, et à ne pas faire d'un serveur Discord les Hunger games de Devil's Paintbrush c'est par ici que ça se passe pour voter !

OUI OUI OUI on aime discuter :

♡ ♡ ♡

Non, Discord c'est so 2019 :

Vous avez jusqu'au 25/01/2020 pour répondre ~



PUSH ME TO THE OTHERSIDE

Mar 14 Jan - 14:59
Revenir en haut Aller en bas
Luciole Yeti
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2020
Métier(s) / Etude(s) : Assistante sociale
Avatar : « Blue » de Caparo-sans
Luciole Yeti
Bonjour à vous! love

Je sais que je suis toute nouvelle ici, mais je me permet en coup de vent de mon cell (donc desolée d'avance pour les fautes lol) de vous donner mon avis!

Je voterais POUR Discords pour toutes sortes de points:
+ possibilité aux non inscrits de rejoindre le serveur
+ On ne deconnecte pas après 20 mins d'inactivité comme sur les chatbox
+ MAJ de forum ou bug? On garde contact avec les membres via discord
+ Les PVs
+ Possibilité de faire plusieurs salon, privé ou non, +18 etc
+ BEAUCOUP moins compliqué et long sur cell VS chatbox
+ Les notifications, pour ceux qui en auraient besoin d'un salon et l'autre (ex: question au staff)
+ PLEIN DE COULEURS POUR LES RANGS
etc.

SEUL « GROS » BÉMOL:
- Votre chatbox se mourra lentement et surement. C'est un peu inévitable je crois. Cela dit, nous sommes maintenant en 2020 et les possibilités que le Discord peu apporter, en même temps à Dearreapper pourraient être sympa! Aussi, faire des activités, des réunions bobox pourraient peut-être aider à ne pas faire en sorte qu'elle devienne lentement moins occupée, mais le contact beaucoup plus direct de Discord me plait bien, personnellement.

Voilà! Il y à d'autres petits trucs aussi, mais se sont les points qui me viennent rapidement!

Bonne journée à vous <3
Mar 14 Jan - 18:25
Revenir en haut Aller en bas
Infinie Darkside
Fiche de Présentation : La Vie mode d'emploi
Messages : 45
Date d'inscription : 15/12/2019
Lieu d'Habitation : Maison Darkside, Rose Quartz, Devil's Paintbrush
Métier(s) / Etude(s) : Femme au foyer / Entité de La Vie
Avatar : Pansy Parkinson (Harry Potter) / avatars par zula et xanax
Tu peux RP en ce moment ? : Pour toi, toujours ♥︎
Un petit quelque chose en plus ? : Et toi, comment ça va dans ta vie?
Age (Joueur) : 29
Infinie Darkside
Bien le bonsoir!

J'ai voté POUR, pour toutes les raisons évoquées par Lucile à laquelle je rajouterai que Discord peut supporter plus de monde qu'une chatbox Forumactif qui commence à ramer dès le quatrième péquenaud qui se ramène. Et en plus je peux pas utiliser de smiley sur la CB :(

Je comprend l'inquiétude que le Discord puisse détourner l'attention et l'énergie du forum et du RP, mais il sera toujours temps de corriger le tir par la suite si on se rend compte qu'il y a des abus!

Des bonnes ondes 📡 ✨
Mar 14 Jan - 20:16
Revenir en haut Aller en bas
Yin Moeha
Fiche de Présentation : Par là sweety ♫
Messages : 129
Date d'inscription : 02/12/2019
Lieu d'Habitation : Moon Vine
Métier(s) / Etude(s) : Maquilleur, le meilleur
Avatar : Will Solace dear © Xanax & Zula & me
Tu peux RP en ce moment ? : REALLY NO MORE [5/4]
Un petit quelque chose en plus ? : Standing at the end of the Final Masquerade
Age (Joueur) : 30
Maquilleur Silencieux
Yin Moeha
Vu que le débat est lancé je donne mon avis ♪
Je préfère ne pas voter justement parce que je connais les nombreux avantages et les nombreux inconvénients que peuvent apporter Discord.

Dans un sens j'ai envie de voter pour, pour les raisons citées par Luciole et mentionnées par Infinie,
de l'autre, je ne peux pas voter pour parce que j'ai vu des forums vraiment se perdre dans l'inactivité "à cause de" Discord (notamment par le biais de rps via Discord, qui peuvent tres bien se faire sans que personne ne voit rien en privé - ça amène à des private jokes entre les persos qui peuvent en parler et à des décalages entre les joueurs du coup, en même temps que l'inactivité).

Bien sûr, je dis pas que Discord entraîne sysématiquement les points négatifs que j'ai mis au dessus, mais vu que je l'ai déjà vécu, je préfère m'abstenir de voter parce que je comprends les deux points de vue. Si serveur il y a, je le rejoindrai, mais je serai sûrement (je dis ça mais j'en sais rien vu que c'est forcément plus simple d'aller sur Discord pendant une coupure au taf ou quoi) plus active en privé pour parler rps, pour juste parler tout court etc etc, justement pour privilégier la chatbox sur le forum.

ALORS VOILA ! Prenez mon vote pour un oui et un non ou un blanc, comme vous le sentez ! (oui tout ça pour dire que j'ai pas voté)

Mar 14 Jan - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Nos Canards en Sucres
© Copyright : Tous droits réservés. Thème code réalisé par E P S I L O N. Toute reproduction même partielle est interdite.